L’acupuncture pour maigrir

L’acupuncture pour maigrir

Afin de maigrir efficacement, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez suivre le millier de régimes différents disponibles sur le marché, passer des heures sur un tapis de course, ou allier les deux. Ce n’est cependant pas ce qu’il y a de plus facile. De telles contraintes demandent une conviction de fer, et une retenue drastique. Même si les magazines aimeraient bien vous le faire croire : ce n’est pas toujours donné à tout le monde. C’est là qu’entre en jeu l’acupuncture. Attention, ce n’est pas un remède miracle. C’est un outil mis à votre disposition afin de vous aider à maigrir, vous ne perdrez n aucun cas 30kg en un seul mois ! Ce n’est de toute façon pas sain pour votre corps. Comment utiliser, alors, l’acupuncture pour perdre du poids ?

Les causes du surpoids

Le surpoids n’est en aucun cas uniquement le résultat d’un excès alimentaire ou d’un manque d’activité physique. Les causes d’obésité sont nombreuses, et il n’est pas impossible de prendre du poids sans changer ses habitudes alimentaires. En tant que sédentaires, plus on vieillit, plus il sera difficile de gérer son surplus de kilos. Si vous mangez plus que d’ordinaire après les fêtes, la perte de poids sera plus longue à vos 50ans qu’à vos 20ans.
Prenez en plus en compte les dispositions génétiques de chacun, et vous vous rendrez à l’évidence : une personne A peut grossir à cause d’une certaine alimentation, alors qu’une personne B ne prendra pas un seul kilo. On peut noter quelques causes de surpoids connues : l’alimentation, l’ingestion accrue d’alcool, le stress, la dépression, les problèmes hormonaux, et l’hérédité (surtout pour les cas d’obésité).
Sachez que si le stress peut faire prendre de la masse corporelle à certaines personnes, il peut au contraire en faire maigrir d’autres ! L’important, c’est de trouver son poids idéal.

Un problème médical

Le surpoids concerne autant la médecine traditionnelle que la médecine douce. Il vaut cependant mieux avoir l’avis d’un docteur avant de commencer tout traitement. Un simple bilan de santé pourrait vous montrer la prochaine étape à suivre. Un surpoids peut causer du diabète, des maladies cardio-vasculaires, du cholestérol, des troubles hépatiques et digestifs, etc.
Vous pouvez alors être orienté vers un diététicien, si la cause de votre surpoids est votre alimentation déséquilibrée. Vous pouvez également voir un psychologue si votre surpoids est dû à un stress accru ou à une dépression.
Quoi qu’il arrive, l’acupuncture peut vous aider. Votre acupuncteur aura un entretien avec vous au sujet de votre problème. Il examinera vos habitudes de vie (alimentation, problèmes médicaux, hygiène de vie, etc.) afin de vous apporter une solution efficace et personnalisée.

L’acupuncture va vous aider à perdre du poids

Cette méthode chinoise à base d’aiguilles va vous aider à libérer votre énergie. Parfois votre corps stock mal votre Qi, autant que votre graisse excessive. En gérant vos points d’acupuncture, votre acupuncteur pourra vous aider à maigrir efficacement. Chaque personne ayant des points plus efficaces que d’autres, il est important de livrer autant d’informations que possible.
Si c’est votre stress qui est en cause, c’est sur lui que vont s’atteler les efforts de votre praticien. Si c’est un problème d’appétit, les points concernés seront alors totalement différents. Ces séances vont donc vous permettre de : diminuer votre appétit, améliorer votre métabolisme, diminuer votre stress, agir sur votre anxiété, sur votre dépression, etc. Les solutions sont multiples, il s’agira de trouver celle qui vous correspond. Au bout de quelques séances vous pourrez déjà commencer à brûler des graisses.

Le but de l’acupuncture n’est pas seulement de soigner les symptômes extérieurs, mais également de trouver et d’éradiquer la cause du problème. Pour maigrir vite, il est important de mettre toutes les chances de votre côté. L’acupuncture peut vous aider, mais vous devez l’utiliser comme un outil. Cette méthode vous aidera à mieux gérer votre mental et votre métabolisme, pensez donc à coupler cela avec une alimentation équilibrée et avec un peu d’activité physique.